C’est une grande première : cet été, le DAB+ fait parler de lui à la télévision !
Après plusieurs campagnes sur les ondes et en affichage, la promotion de la radio en DAB+ franchit une étape supplémentaire avec une campagne estivale en télévision.
Du 31 juillet au 17 août, en complément d’une nouvelle vague de promotion en radio, le DAB+ s’invitera ainsi sur les antennes de plusieurs groupes de télévision (M6, France TV, BFMTV et SECOM).
Le spot présentera les nombreux bénéfices de l’écoute de la radio en DAB+ pendant les déplacements, au quotidien ou pour les vacances, avec :
- Une qualité de son exceptionnelle et constante.
- Une écoute gratuite, sans Internet ni recherche de fréquence.
- Un nombre de stations disponibles renforcé.
- En voiture, une continuité d’écoute sans changement de fréquence.
Réunies au sein de l’association Ensemble pour le DAB+, les radios françaises ont engagé, avec le soutien du ministère de la Culture, une vaste campagne de communication, qui souligne leur fort engagement pour la promotion du DAB+, avec pas moins de 4 vagues de communication en 2025 pour promouvoir cette technologie auprès du grand public.
En 2026, le DAB+ représentera pour les radios un investissement de diffusion supérieur à 30 millions d’euros.