À propos de l’Association
L’association « Ensemble pour le DAB+ » a été créée en 2022, à l’initiative du Bureau de la Radio, de Radio France et du SIRTI.
Elle regroupe aujourd’hui tant les radios publiques que privées, commerciales qu’associatives, nationales que locales. Elle a pour objectif de promouvoir le DAB+, tant au niveau national que local.
Pour cela, elle met en place et coordonne des actions de communication et de marketing autour du développement du DAB+. Ces actions visent à communiquer sur le DAB+ dans le respect des autres normes, technologies de diffusion et offres de la radio, notamment la FM.
Le ministère de la Culture est partenaire de l'Association.

Elle fédère aujourd’hui des éditeurs de radios présents sur l’offre DAB+ métropolitaine (AirZen Radio, BFM Business, BFM Radio, Chérie FM, Europe 1, Europe 2, FIP, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, KTO, M Radio, Mou’v, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RTL2, Skyrock, Skyrock Klassiks), des éditeurs présents sur les allotissements DAB+ étendus (Ado, Chante France, FG, France Bleu, Latina FM, Melody Radio Vintage, Oüi FM, Sud Radio, TSF Jazz), le SIRTI (170 radios locales, régionales et thématiques implantées partout en France), la Fédération Française des Radios Chrétiennes, le Bureau de la radio, et les prestataires de diffusion en DAB+ TDF et Towercast.